AVIQ - Combien y a t-il de personnes handicapées en Belgique, en Wallonie ?

Article publié sur le site de l’AVIQ

« Nous souhaitons tout d’abord attirer votre attention sur la difficulté d’établir des statistiques dans ce domaine. En effet, il n’existe pas de base de données officielle sur les personnes handicapées car d’une part il n’y a jamais eu de recensement au niveau de cette population et d’autre part les critères permettant d’établir le degré de handicap ne sont pas scrupuleusement identiques d’une région à l’autre en Belgique. Les chiffres se basent dès lors principalement sur l’enquête de santé menée par l’ISSP (Institut Scientifique de la Santé Publique).

Ce rapport est consultable en ligne sur sur le site de l’Institut Scientifique de Santé Publique. Vous y retrouverez des informations déclinées en cinq thématiques : état de santé, styles de vie et prévention, consommation de soins, santé et société, inégalités socio-économiques.

En ce qui concerne la Wallonie, vous trouverez des statistiques concernant la santé dans un rapport de l’IWEPS, Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et des statistiques.

Vous pouvez également trouver le nombre de personnes qui perçoivent en Belgique une allocation du fait d’un handicap – allocation attribuée par le Service Public Sécurité sociale, Direction générale personnes Handicapées, selon ses propres critères, à l’adresse : Direction générale Personnes handicapées - listes des publications ... »

>>> Pour lire la suite (sur la site de l’AVIQ

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl