Que faisons-nous avec vos données personnelles ?
Vos données nous permettent de vous tenir informés
– soit via l’envoi de nos lettres électroniques
– soit via l’envoi de notre périodique papier « Les Echos » (réservé aux membres et à divers contacts et associations partenaires)
– soit l’envoi de toute information, activité, initiative, conférence, colloque, formation, annonce ou événement qui pourrait vous intéresser, en lien avec l’ASBBF, le spina bifida, le handicap et nos associations partenaires
– soit en réponse à tout autre demande que vous nous avez adressée.
Vos adresses électroniques ne sont pas transmises à un tiers et votre adresse postale ne sera communiquée à un tiers que pour l’éventuelle expédition de documents dont nous ne pourrions assurer nous-même l’expédition. L’ASBBF s’assure, pour cela, que les services avec qui elle travaille respectent la réglementation sur la vie privée.
Quels sont vos droits ?
Vous pouvez à tout moment demander que nous vous communiquions les données qui vous concernent. Vous avez également le droit de les modifier et de les effacer si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part. Toutefois, cette action impliquera « de facto », s’il échet, la démission de votre statut de membre et la perte des droits attachés à ce statut (par exemple, le vote en assemblée générale).
De quelles données disposons-nous ?
Ces données sont plus ou moins étendues, en fonction de la relation que vous avez eue avec nous et des informations que vous nous avez transmises. Ces données peuvent comprendre selon le cas :
– nom et prénoms
– genre
– numéro de carte d’identité (concerne uniquement les membres du conseil d’administration)
– adresses postale et électronique
– numéro de téléphone et de GSM
– pour les enfants : nom et prénom des parents
– date (ou année) de naissance de la personne atteinte d’un spina bifida
– type de spina bifida (si l’information nous a été communiquée)
– années de paiement de la cotisation
– date d’entrée dans le fichier
– envoi du bulletin « Les Échos »
– toute information particulière qui vous nous auriez communiquée
Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conserverons ces données aussi longtemps que vous ne nous faites pas savoir que vous souhaitez ne plus recevoir d’informations de notre part.
Qui contacter ?
Pour toute question ou demande, n’hésitez pas à prendre contact avec l’ASBBF : [email protected] ou ASBBF, rue Neuve 70 à 4820 Dison