Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscription à notre newsletter

1ère mondiale à Anderlecht : une sculpture de 4 mètres pour l’inclusion

« La toute première sculpture Chais’Art a vu le jour au Parc des Etangs d’Anderlecht, ce mardi 11 mai. Cette œuvre de 4 mètres de haut est la première du projet "Une commune, une sculpture" par lequel Autonomia souhaite donner une place “valide” aux personnes en situation de handicap dans la société. Le projet a été rendu possible grâce au soutien de la commune d’Anderlecht, equal.brussels (Service Public Régional de Bruxelles) et le Centre Culturel Escale du Nord.

Autonomia est une asbl active militant pour l’inclusion des personnes en situation de handicap depuis à présent 32 ans. Dans la continuité de son projet Chais’Art, qui vise à démystifier le handicap en détournant le logo international de l’accessibilité sur le ton de l’humour, Autonomia a mis sur pied “Une commune, une sculpture”.

Autonomia souhaite faire de ces sculptures des symboles d’empathie dans les différentes communes belges. Le but étant d’inscrire des valeurs telles que l’inclusion et la solidarité dans l’espace public et dans la mémoire collective des citoyens. Ces sculptures joueront aussi un rôle de reconnaissance vis-à-vis du handicap, en lui donnant une place visible dans l’espace urbain. »

(Source : Communiqué de presse de la commune d’Anderlecht)

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl