Coup de projecteur sur le spina bifida occulta

Accueil > Coup de projecteur sur le spina bifida occulta
L’expression « spina bifida occulta » crée la confusion car la qualification occulta ( = caché) suggère qu’il n’y a aucun signe extérieur apparent de la malformation sous-jacente. En outre, il induit en erreur parce qu’il est souvent employé pour décrire plusieurs états, la forme rencontrée le plus fréquemment (anomalie uniquement osseuse, le plus souvent d’une seule vertèbre, sans atteinte médullaire) étant considérée comme inoffensive par la plupart des docteurs et comme étant une variante de l’état normal. D’autres formes, avec atteinte médullaire, présentent potentiellement des conséquences pour la santé. (Traducation d’un article publié sur le site de la Spina Bifida Association of America) SBO

Documents joints

Les informations diffusées sur ce site ne sont en aucun cas un avis médical. Les situations individuelles peuvent s’écarter de la description générale. Seul un médecin pourra établir un diagnostic éclairé et prescrire un traitement approprié à votre cas.

Toutes les atteintes décrites ne sont pas toujours présentes chez un même individu, et leur sévérité est variable d’une personne à l’autre.

D’autres ressources sur le même thème

Nous avons besoin de votre aide ! Soutenez ASBBF dans ses projets

Une question ?
N’hésitez pas à nous contacter