RAPPEL – Vie Affective et Sexuelle en situation de handicap : la parole aux intéressés

Qui est mieux placé pour parler de la vie affective et sexuelle (VAS) en situation de handicap que les intéressés eux-mêmes ? Comment pourrions-nous comprendre et répondre aux situations de souffrance et de solitude, aux attentes et aux besoins sans faire entendre la voix des personnes concernées, sans les associer à la réflexion ? La…
Qui est mieux placé pour parler de la vie affective et sexuelle (VAS) en situation de handicap que les intéressés eux-mêmes ?
Comment pourrions-nous comprendre et répondre aux situations de souffrance et de solitude, aux attentes et aux besoins sans faire entendre la voix des personnes concernées, sans les associer à la réflexion ?
La Fédération Laà¯que de Centres de Planning Familial souhaite ouvrir le débat et dépasser le cadre étriqué des discussions sur l’accompagnement à la prostitution et l’assistance érotique, le plus souvent évoquées par les médias.
La Fédération vous propose de participer à des après-midis de réflexion sur les difficultés à entrer en relation, les obstacles à franchir pour élargir le cercle de rencontre et défendre un espace d’intimité. Les échanges avec la salle et les témoignages permettront également de mettre en perspective les tentatives entreprises pour sortir de l’isolement et accéder à une vie affective et sexuel le plus épanouie.
VAS et handicaps moteurs :
– Jeudi 10 octobre, de 14h00 à 17h30 au Centre d’Action Laà¯que à Namur
– Jeudi 17 octobre, de 14h00 à 17h30, au Service PHARE à Bruxelles
Divers intervenants : Vincent Fries, Pascal Coquiart, Pascal Biot, ..
Maryse Peraux-Botton, membre de l’ASBBF y interviendra également et présentera son témoignage comme parent le 10 octobre que le 17 octobre.
Programme complet à télécharger en cliquant sur l’icône ci-dessous
Documents joints
Dernières actualités
Nous avons besoin de votre aide ! Soutenez ASBBF dans ses projets
