Oui, les chiens-guides doivent être acceptés partout!

Accueil > Oui, les chiens-guides doivent être acceptés partout!
chien_guide.jpg

Malgré la réticence et/ou l’ignorance de certains, oui les chiens guident doivent être autorisés en supermarchés, restaurants, etc. En effet, il est interdit d’interdire l’accès d’un maÎtre avec son chien d’assistance dans un local accessible au public, y compris où des denrées alimentaires sont présentes. Cette règle concerne, entre autres, les restaurants, mais aussi les…

20 avril 2018
chien_guide.jpg

Malgré la réticence et/ou l’ignorance de certains, oui les chiens guident doivent être autorisés en supermarchés, restaurants, etc.

En effet, il est interdit d’interdire l’accès d’un maÎtre avec son chien d’assistance dans un local accessible au public, y compris où des denrées alimentaires sont présentes.

Cette règle concerne, entre autres, les restaurants, mais aussi les boulangeries, les supermarchés, les friteries, les boucheries, etc. Seule limite : l’arrière du comptoir et l’atelier de fabrication.

Les différentes mentions légales à  ce sujet sont disponibles ici.

D’autres infos spécifiques sur le site de l’Afsca.

Clin d’oeil avec cette vidéo sur la campagne menée par l’ Association Nationale des MaÎtres de Chiens Guides d’Aveugles (ANMCGA – France) concernant l’accessibilité des chiens d’assistances.

(Source : @utonomia)

Dernières actualités

  • 445804256_847365330766267_1119132707872562021_n.jpg

    20 km de Bruxelles

    5 juin 2024
    La semaine passée, deux membres de l’association ont eu la chance de participer aux 20km de Bruxelles en Joëlette. Une chouette expérience ! – Cliquez sur les photos pour en découvrir d’autres….
  • elections_2024_jpg_.jpg

    Handicap – Les associations adressent leurs priorités aux partis politiques en vue des élections

    7 mai 2024
    « L’année 2024 sera l’année des élections. Les élections communales et provinciales belges auront lieu en octobre 2024 et les élections législatives fédérales, régionales et européennes auront lieu le 9 juin 2024. Les élections constituent une étape importante pour les patients….
  • unisound_festival_.jpg

    Unisound Festival – Le plus grand festival francophone d’Europe consacré aux personnes situation de handicap

    7 mai 2024
    Du dimanche 30 juin au mardi 2 juillet, le PAM Expo de Court-Saint-Etienne vous attend pour trois jours de folie à l’Unisound Festival ! Projet d’inclusion et de sensibilisation, il se veut ouvert à tous·tes, porteurs·ses de handicap ou non….

Nous avons besoin de votre aide ! Soutenez ASBBF dans ses projets

Nous soutenir !

Une question ?
N’hésitez pas à nous contacter