Le nombre d’enfants nés avec des malformations congénitales reste stable en Belgique

« La plupart des malformations concernent le coeur, le système nerveux central et le développement des membres. La prévalence moyenne des malformations congénitales en Belgique reste stable et comparable à la moyenne européenne, ressort-il des derniers chiffres du réseau européen de registres de malformations Eurocat, qui couvrent la période allant de 1989 à 2011. La Belgique…
« La plupart des malformations concernent le coeur, le système nerveux central et le développement des membres.
La prévalence moyenne des malformations congénitales en Belgique reste stable et comparable à la moyenne européenne, ressort-il des derniers chiffres du réseau européen de registres de malformations Eurocat, qui couvrent la période allant de 1989 à 2011.
La Belgique compte deux registres locaux, celui du Hainaut/Namur et celui d’Anvers, où les malformations congénitales sont répertoriées et font l’objet d’une surveillance épidémiologique étroite. D’après les derniers chiffres, la prévalence moyenne des malformations congénitales des nouveaux-nés en Hainaut et dans la province de Namur était de 2,5%, tandis qu’elle était de 2,7% dans la province d’Anvers, entre 1989 et 2011… »
http://www.lalibre.be/actu/sciences-sante/le-nombre-d-enfants-nes-avec-des-malformations-congenitales-reste-stable-en-belgique-5225f5473570c7737d1af76d
Source: La Libre Belgique
Dernières actualités
Nous avons besoin de votre aide ! Soutenez ASBBF dans ses projets
