Interview de Sandrine : L’aspect psychologique est si important ….
Mon témoignage reposera surtout sur l’approche d’un corps meurtri, une tête meurtrie aussi par la non acceptation par l’autre d’une petite poche (discrète pourtant ..) L’aspect psychologique est si important …. Il est vrai, que trouver des partenaires n’est pas forcement difficile pour une femme. Plus compliqué certainement aussi physiquement pour un homme. Sauf que…
Mon témoignage reposera surtout sur l’approche d’un corps meurtri, une tête meurtrie aussi par la non acceptation par l’autre d’une petite poche (discrète pourtant ..)
L’aspect psychologique est si important ….
Il est vrai, que trouver des partenaires n’est pas forcement difficile pour une femme. Plus compliqué certainement aussi physiquement pour un homme. Sauf que quand madame a le sentiment de se gâcher … ou de s’être gâchée … c’est pas chouette à voir ….
« Normale » ou pas … il est vrai aussi que j’ai un avantage … De mon côté il est très facile de séduire un homme. Il ne se doutera de rien jusqu’au moment où nous entrerons dans plus d’intimité. C’est plus facile, mais je pensais honnêtement que ça ne me faciliterait pas les choses … avec la surprise.
Oui, aujourd’hui c’est Byzance !
Nous avons mis fin à une relation qui a duré 16 ans, et pendant laquelle j’ai entendu des choses particulièrement désagréables. Aujourd’hui, il est intéressant de voir que d’autres passent outre ma particularité … parce que ce n’est pas ce qu’ils voient en moi.
Je peux garantir autre chose : si une des personnes que j’ai rencontrées m’avait fait la moindre réflexion misérable comme j’en ai eu avec mon ex, il aurait dégagé de suite, et nous ne serions pas restés en bon termes. Parce que les cons, mieux vaut qu’ils partent de suite !!!!
Mes « blessures de guerre » ne font pas peur …
Je n’ai jamais senti un regard interrogatif ni gêné … Ça m’a impressionné ! Par exemple, mes partenaires savent à peu près ce qui m’est arrivé. L’un d’eux m’a posé quelques questions pratiques sur ce que je pouvais ou pas faire et m’a posé une question que jamais personne ne m’avait posé : ça te fait mal là ? Si je te tiens comme ça, je ne risque pas de te faire mal, si je vais trop vite, dis-le moi, si tu n’oses pas grimper, on trouvera une solution …. Bref, le rêve !!!! Mais j’ai bien spécifié que s’il y a avait souci, c’était à moi de le dire , et qu’il ne fallait pas me demander en permanence si ça a allait …. Il le verra bien !!!!
Finalement une particularité doit permettre de faire le tri aussi. Si des hommes attachent trop d’importance à cette particularité, nous ne pourrons jamais nous entendre ….
Un certain temps, j’ai pu considérer que j’étais « hors normes ». Mais mes partenaires étaient tellement ouverts à la discussion, qu’il s m’ont aidé à retrouver confiance en moi ….Pas besoin d’avoir de nombreuses expériences, mais dans mon cas, ça a été très psychologiquement rassurant de se sentir comme une femme « normale » … et que les défauts physiques ne sont importants que pour des personnes qui ne méritent pas qu’on s’offre à eux …
L’amour, la communication tout ce fait à deux. et si les deux aiment et l’expriment sans se cacher, n’ont pas peur de leur sentiments, tout est possible ….Mais encore faut-il savoir aimer, et ce n’est pas donné à tout le monde …. Aimer l’autre pour ce qu’il est, comme il est. Pas comme on aimerait qu’il soit …
Je n’ai jamais ressenti ça …. et il faut vraiment avoir une entente intellectuelle, morale, des valeurs communes, des tonnes de choses à partager pour arriver à s’épanouir sur le plan intime …. Le tout est dans le cœur …. l’écoute et le parole … La confiance et l’amour … il n’y a que ça de vrai !!!!
Il a fallu que j’arrive à 37 ans 1/2 pour découvrir ça …. Mais je n’ai jamais cessé de croire au père Noël … J’ai découvert ce qu’était le partage, et les deux personnes avec qui j’ai eu des expériences en deux ans ont été plus des amis (et le sont toujours !) que des gens avec qui j’allais refaire ma vie. Mais ils ont été géniaux sur les mots, sur l’approche … J’étais vraiment meurtrie !!!!
Une confidence : si j’avais su … j’aurais testé ailleurs avant !!!!
Sandrine
Atteinte d’un spina bifida