Algérie – L’association des malades atteints de Spina-Bifida de Mostaganem projette la création d’une associatpon nationale pour une meilleure prise en charge des patients atteints de spina bifida

Accueil > Algérie – L’association des malades atteints de Spina-Bifida de Mostaganem projette la création d’une associatpon nationale pour une meilleure prise en charge des patients atteints de spina bifida
Mostaganem_.jpg

« Le président de l’Association des malades atteints de spina-bifida de la wilaya de Mostaganem, M. Tarek El Yahyaoui, a plaidé au Forum d’El Moudjahid, pour la création d’une association nationale dans le but de défendre les intérêts des personnes souffrant de cette pathologie lourde qui nécessite un suivi médical à  vie et exige un perpétuel…

18 octobre 2012
Mostaganem_.jpg

« Le président de l’Association des malades atteints de spina-bifida de la wilaya de Mostaganem, M. Tarek El Yahyaoui, a plaidé au Forum d’El Moudjahid, pour la création d’une association nationale dans le but de défendre les intérêts des personnes souffrant de cette pathologie lourde qui nécessite un suivi médical à  vie et exige un perpétuel combat, et pour le malade et pour les parents.

La rencontre organisée à  l’initiative du magazine Vouloir, le premier support médiatique destiné aux personnes en situation de handicap, comme le tient à  préciser son directeur de la publication, M. Azzouz Abdelkader, s’est voulue une occasion pour faire connaÎtre cette maladie, qui touche actuellement, selon les chiffres de l’association, 500 personnes et surtout alerter les pouvoirs publics sur les souffrances des malades et l’absence de centres de prise en charge de cette pathologie qui exige une équipe médicale pluridisciplinaire en raison du nombre d’opérations chirugicales nécéssaires « 

>>> Lire la suite

Dernières actualités

  • 445804256_847365330766267_1119132707872562021_n.jpg

    20 km de Bruxelles

    5 juin 2024
    La semaine passée, deux membres de l’association ont eu la chance de participer aux 20km de Bruxelles en Joëlette. Une chouette expérience ! – Cliquez sur les photos pour en découvrir d’autres….
  • elections_2024_jpg_.jpg

    Handicap – Les associations adressent leurs priorités aux partis politiques en vue des élections

    7 mai 2024
    « L’année 2024 sera l’année des élections. Les élections communales et provinciales belges auront lieu en octobre 2024 et les élections législatives fédérales, régionales et européennes auront lieu le 9 juin 2024. Les élections constituent une étape importante pour les patients….
  • unisound_festival_.jpg

    Unisound Festival – Le plus grand festival francophone d’Europe consacré aux personnes situation de handicap

    7 mai 2024
    Du dimanche 30 juin au mardi 2 juillet, le PAM Expo de Court-Saint-Etienne vous attend pour trois jours de folie à l’Unisound Festival ! Projet d’inclusion et de sensibilisation, il se veut ouvert à tous·tes, porteurs·ses de handicap ou non….

Nous avons besoin de votre aide ! Soutenez ASBBF dans ses projets

Nous soutenir !

Une question ?
N’hésitez pas à nous contacter