Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscription à notre newsletter

Woluwe-Saint-Pierre : une sculpture installée pour l’inclusion des personnes en situation de handicap

« Le 30 avril, journée internationale de la mobilité et de l’accessibilité, @utonomia inaugurions notre nouvelle sculpture à Woluwe-Saint-Pierre, « L’escalier », pour sensibiliser à l’accessibilité et à l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Cette oeuvre a été créée dans le cadre du projet "Une commune, une sculpture" de l’asbl Autonomia, lequel vise à démystifier le handicap en lui donnant une place visible dans l’espace urbain. Cette sculpture de 3,5 mètres de hauteur a été installée en face du rond-point du Tibet (près du centre sportif, Sportcity).

Pourquoi un escalier ?

L’escalier tire sa force de sa dualité, clamant une chose et son contraire en même temps. En effet, la sculpture est figure d’accessibilité tout en étant symbole d’inaccessibilité. L’escalier métaphorise, d’une part, la quête d’ascension vers l’amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de handicap, et, d’autre part, la descente vers un "soi profond" à la recherche de résilience personnelle. Elle est une invitation à mieux se connaître et à mieux définir son handicap... »

>>> Lire la suite sur le site de @utonomia

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl