« C’est avec grand plaisir que la Fédération Internationale SB et Hydrocéphalie (IF) annonce que le Conseil exécutif de l’OMS a voté pour mettre le projet de résolution "Accélérer les efforts pour prévenir les carences en micronutriments et leurs conséquences, y compris le spina bifida et d’autres anomalies du tube neural, grâce à un enrichissement alimentaire sà »r et efficace" à l’ordre du jour de la Soixante-Seizième Assemblée mondiale de la Santé (texte de la résolution en français ici).
Le projet de résolution était parrainé par l’Australie, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie, l’Équateur, l’Union européenne et ses 27 États membres, Israà« l, la Malaisie et le Paraguay.
Depuis des décennies, IF est un fervent partisan de l’enrichissement des aliments à grande échelle avec de l’acide folique et, dans le cadre de ce plaidoyer, travaille avec des partenaires depuis un an pour apporter une résolution forte sur l’enrichissement des aliments afin de réduire la prévalence du spina bifida et d’autres défauts de fermeture du tube neural
auprès de l’OMS. L’approbation du Conseil exécutif de l’OMS est une étape importante dans la réalisation de cet objectif... »
>>> Lire la suite de cet article sur le site de la Fédération Internationale SB (en anglais)