"Pour mes fils, avoir une mère en fauteuil roulant, c’est normal" : cette maman handicapée (Spina Bifida) a adopté, elle raconte

« Tout est possible quand l’envie de fonder une famille est là. C’est le beau message qu’adresse Jennifer Bondon à travers son association « Parhandifféremment ». En fauteuil roulant depuis sa naissance, en raison d’une malformation congénitale de la moelle épinière appelée spina bifida, elle n’a pas jamais renoncé à son projet de maternité.

Avec son époux, elle a eu un premier enfant biologique. Mais la grossesse et l’accouchement ont été compliqués à vivre et très risqués. Le couple a alors décidé d’emprunter le chemin de l’adoption pour avoir un deuxième bébé. En 2013, ils ont accueilli le petit Théo, seulement âgé de 20 mois. Une belle histoire qu’elle n’hésite pas à partager avec les personnes en situation de handicap, pour les sensibiliser à l’adoption et leur prouver qu’un fauteuil roulant ne peut pas les empêcher de devenir parents. Pour Parole de mamans, elle a accepté de revenir sur son parcours d’adoption. Témoignage... »

>>> Pour lire le témoignage sur le site Parole de Mamans

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl