Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscription à notre newsletter

Payez uniquement la part à votre charge chez votre dispensateur de soins

Source : Site de la Sécurité sociale/Citoyen - News du 10 février 2022

« Depuis le 1er janvier 2022, tous les dispensateurs de soins peuvent appliquer le tiers payant à chaque patient et à chaque soin. Si votre dispensateur de soins l’applique, vous ne payez que le montant à votre charge : le ticket modérateur. Dans ce cas, vous ne devez pas envoyer d’attestation de soins à votre mutualité.

Avant, les médecins, les dentistes et les logopèdes ne pouvaient pas l’appliquer pour certaines prestations. Nous avons supprimé ces interdictions.

Votre dispensateur de soins n’est pas obligé de l’appliquer, sauf dans certains cas. Par exemple, si vous bénéficiez de l’intervention majorée, votre médecin généraliste doit l’appliquer.

Vous trouverez plus d’informations sur la page Tiers payant du site web de l’INAMI. »

Rappel

« Grâce au statut de personne atteinte d’une affection chronique (« statut affection chronique »), vous bénéficierez automatiquement d’avantages, comme le tiers payant ou une diminution du plafond de vos parts personnelles (parts payées par vous-même, appelées tickets modérateurs) dans le cadre du maximum à facturer. Le statut est octroyé automatiquement dans certains cas, ou sur base d’une attestation médicale à transmettre à la mutualité. » (INAMI)

>>> Pour en savoir plus, cliquez ici

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl