Patient chronique ? Pensez à votre schéma de médication. Il pourrait vous sauver la vie !

Si vous êtes une personne atteinte d’une maladie chronique, disposer d’un schéma de médication complet et à jour est essentiel, non seulement pour les soignants qui s’occupent de vous mais aussi lors de toute hospitalisation. C’est, en effet, une information précieuse qui aide à vous fournir des soins de qualité en toute sécurité. C’est ce que viennent de rappeler les hôpitaux. La prise en charge de l’infection COVID 19 nécessite l’administration de médicaments qui peuvent interagir gravement avec votre traitement habituel et même avec des médicaments que vous prenez de votre propre initiative. Mieux vaut donc être prévoyant.

Vous avez choisi votre pharmacien de référence, c’est une bonne idée. Il est, en effet, celui qui au sein de la première ligne a la fonction de vous fournir votre schéma de médication complet et à jour.

N’hésitez pas à le contacter, vous-même, un membre de votre famille ou votre aidant proche que vous aurez désigné. Vous pouvez compter sur votre pharmacien de référence pour vous fournir un schéma correct et (au besoin) actualisé avec l’aide de votre médecin généraliste.

A défaut de schéma de médication, pensez toujours à emporter avec vous les coordonnées de votre pharmacien de référence et à les communiquer aux membres de votre famille ou à votre aidant proche. Les soignants de l’hôpital pourront de cette façon facilement le contacter.

Votre pharmacien de référence est là pour vous. Plus que jamais !

Plus d’infos ? www.pharmacie.be

Vidéo :

(Source : LUSS - Newsletter spéciale)

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl