Marche pour l’accès aux soins : mobilisez-vous avec les associations de patients !

Dans le cadre des élections communales et provinciales

Les associations de patients et de proches et la LUSS se mobilisent au travers d’un projet d’ampleur afin de sensibiliser le monde politique et le grand public à l’accès à la santé pour tous. Au départ d’une initiative citoyenne et solidaire, plusieurs associations ont décidé de marcher à travers la Fédération Wallonie-Bruxelles. A la veille des élections communales et provinciales, du 6 au 13 octobre, elles traverseront le sud du pays de Liège à Mons en passant par Andenne, Namur, Gembloux, Wavre, La Hulpe, Bruxelles, Waterloo, Nivelles et Écaussinnes.
 
Cet évènement hors du commun sera l’occasion de faire vivre le mémorandum en vue des élections communales et provinciales d’octobre prochain. Également élaboré à partir d’une méthode participative, ce mémorandum présente des propositions pour faire de l’accès à la santé une priorité. La santé qui concerne de nombreux aspects de la vie de tous les jours sur lesquels peuvent agir les communes et les provinces.

Cette marche est une initiative solidaire des associations de patients ! Rejoignez le mouvement et marchez avec nous pour défendre l’accès à la santé pour tous !  

>>> Télécharger les informations et le programme :

PDF - 844.9 ko

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl