Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscription à notre newsletter

Les chiens d’assistance désormais bienvenus dans les lieux publics

« En vue de renforcer la présence et l’aide que peuvent apporter les chiens d’assistance aux personnes en situation de handicap, la Wallonie vient de prendre une triple décision. La principale : l’adoption du décret "Kama", visant à autoriser l’accès des chiens d’assistance dans tous les lieux accessibles au public, y compris dans les établissement de soins.

Entre 150 et 200 chiens d’assistance pour personnes en situation de handicap sont en service en Wallonie et à Bruxelles. S’ils semblent aujourd’hui de plus en plus reconnus et acceptés dans notre société, certains freins subsistent quant à leur présence dans les lieux accessibles au public. Divers secteurs tels que les hôpitaux, le secteur Horeca, ou encore certains médecins, refusaient encore jusqu’à présent leur présence.

Les refus d’accès à ces chiens d’assistance seront désormais du passé. Afin de renforcer la présence et l’aide qu’apportent ces chiens aux personnes en situation de handicap, la Wallonie vient de prendre trois décisions :

1) Adoption du décret KAMA
2) Création du "Passeport Chien d’assistance"
3) Augmentation de l’intervention publique dans les frais d’éducation »

>>> Cliquer ici pour en savoir plus

(Source : www.wallonie.be)

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl