Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscription à notre newsletter

La liste des interventions en "𝗵𝗼𝘀𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿" allongée depuis le 1er janvier 2023

Pour la LUSS, "𝘭𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘪𝘮𝘱𝘰𝘳𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘴𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘩𝘢𝘲𝘶𝘦 𝘱𝘢𝘵𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘪𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘳𝘦𝘯𝘴𝘦𝘪𝘨𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘥𝘰𝘯𝘵 𝘪𝘭 𝘢 𝘣𝘦𝘴𝘰𝘪𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘶𝘯 𝘤𝘩𝘰𝘪𝘹 𝘦́𝘤𝘭𝘢𝘪𝘳𝘦́ 𝘦𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘰𝘯 𝘳𝘦𝘵𝘰𝘶𝘳 𝘢̀ 𝘥𝘰𝘮𝘪𝘤𝘪𝘭𝘦 𝘯’𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘥’𝘪𝘮𝘱𝘢𝘤𝘵𝘴 𝘯𝘦́𝘨𝘢𝘵𝘪𝘧𝘴 𝘴𝘶𝘳 𝘴𝘢 𝘴𝘢𝘯𝘵𝘦́ 𝘦𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘢𝘤𝘤𝘦̀𝘴 𝘢𝘶𝘹 𝘴𝘰𝘪𝘯𝘴".

La décision du retour à domicile le jour de l’intervention doit rester un choix, concerté avec le patient, en tenant compte de ses objectifs et de sa situation de vie.

(source : page Facebook de la Luss)

Pour en savoir plus :

« Parmi les tracas de la vie, un passage par l’hôpital n’est jamais un moment agréable à passer. Un séjour en hospitalisation n’est pas toujours de tout repos et passer une nuit en centre hospitalier, loin de chez soi, peut être désagréable pour de nombreuses personnes. En moyenne, la durée d’hospitalisation dans notre pays est de 7,94 jours en 2020, en augmentation par rapport à 2016 (7,56 jours) selon le média Le Spécialiste.

Pourtant, de nombreuses interventions peuvent faire l’objet d’une "hospitalisation de jour", c’est-à-dire une intervention ne nécessitant pas une nuitée en centre hospitalier. Il est donc possible de rentrer à l’hôpital en matinée avant d’en ressortir plus tard dans la journée, quelques heures après l’opération.... »

>>> Lire la suite sur le site de la RTBF

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl