LUSS - TEFF - GOSIA@TOMEK

Du 10 au 14 novembre 2021 se tiendra la 6ème édition du The Extraordinary Film Festival. Il s’agit d’un festival international de films de fictions et de documentaires centré sur les réalités et les capacités des personnes en situation d’handicap. C’est l’occasion de découvrir des films inédits et de qualité (sélection stricte) que l’on peut rarement voir en Belgique.

Le vendredi 12 novembre à 14h, la LUSS parrainera une séance : la diffusion du film GOSIA@TOMEK sera suivie d’échanges avec les participants, sous la houlette de la LUSS et de l’asbl Aidants Proches. Des places gratuites seront mises à disposition des membres des associations de patients et de proches, selon des modalités qui seront communiquées prochainement. Réservez-donc déjà ce moment dans vos agendas et n’hésitez-pas à diffuser l’information parmi les membres de vos associations.

Cet événement se tiendra au Delta, à Namur (anciennement Maison de la Culture, Avenue Fernand Golenvaux 14).

Contact : m.delchambre@luss.be

Synopsis du film :
Qu’arrive-t-il à une relation si un partenaire devient soudainement gravement handicapé après un accident ? Pour Gosia, il est clair qu’elle se tiendra aux côtés de son petit ami Tomek quoi qu’il arrive afin de le laisser vivre aussi normalement que possible. Mais, à maintes reprises, elle prend douloureusement conscience de ses propres limites, ainsi que de celles d’une société qui parle beaucoup d’inclusion mais qui ne semble souvent pas prête pour cela. GOSIA@TOMEK est basé sur plus de 3 000 courriels que Gosia écrit à Tomek quotidiennement depuis son accident.

Sources : Newsletter Septembre 2021 de la LUSS et TEFF

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl