Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscription à notre newsletter

In Léa Bayekula We trust, un mental d’acier pour accéder au top

« Dans la série In… We Trust (en français : "Nous croyons en"), Les Grenades vont à la rencontre de femmes arrivées là où personne ne les attendait. Cette semaine, place à Léa Bayekula, championne de para-athlétisme. Armée de sa volonté hors norme cette sportive vise le haut du podium et change le regard que la société porte sur les personnes en situation de handicap.

C’est entre ses entrainements et son départ en Turquie pour un stage intensif que nous retrouvons Léa Bayekula, athlète paralympique pratiquant le 100m, 400m et 800m. Sous les rayons de soleil de ce milieu d’automne, les yeux rivés vers l’avenir, elle nous raconte son histoire.

Léa Bayekula voit le jour il y a 27 ans à Bruxelles. "Je suis née avec un développement incomplet de la colonne vertébrale", clarifie-t-elle. Durant son enfance, le regard des autres sur son handicap se révèle lourd à supporter. À l’adolescence, après un changement d’école, au fil des rencontres, la future sportive se fortifie et gagne en confiance... »

>>> Pour lire la suite

(Source : RTBF)

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl