IF - Groupe de jeunes : Sexualité et conscience du corps

À la mi-2018, un groupe de jeunes atteints de spina bifida et / ou d’hydrocéphalie (SBH) a commencé à collaborer avec IF pour aborder les sujets les plus intéressants pour la communauté des jeunes avec SBH. Après quelques discussions, ils ont décidé de travailler sur « la sexualité et la conscience corporelle des personnes atteintes de SBH », questions qui sont toutes deux entourées de tabous et de stigmatisation. De cette façon, ils ont construit le groupe de travail des jeunes sur la sexualité et la conscience corporelle.

Pour mettre en œuvre les stratégies, le groupe de jeunes organise des réunions bihebdomadaires, participe aux conférences européennes et aux événements des FI pertinents et reste en contact par e-mail et via le groupe Whatsapp.

Le groupe de travail est composé de 8 personnes de 6 pays européens différents et il est coordonné par Carmen Clemente, coordinatrice de la communication IF et Giulia Bizzotto (ASBI).

Le groupe de jeunes a décidé de développer une enquête pour constituer une base solide de preuves sur ce qui est important pour les jeunes atteints de SBH concernant leur sexualité et leur conscience corporelle afin de continuer à travailler sur le sujet.

L’enquête a été un grand succès : 400 personnes ont participé ! Une fois que le groupe a recueilli toutes les réponses, il a analysé les données et élaboré un premier rapport général avec IF.

>>> Lisez le premier rapport général ici(en anglais).

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl