Crowdfunding Léa Bayekula - Objectif : Tokyo 2020

Envie d’aider Léa à réaliser son rêve ? Rejoignez l’aventure et contribuez à l’achat du matériel pro dont elle à besoin pour atteindre les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020  !

Léa Bayekula est une jeune parathlète Bruxelloise de 22 ans, elle évolue au Royal White Star Athletic. Ce club d’athlétisme basé à Woluwé-Saint-Lambert, croit en elle et la pousse à réaliser son rêve : participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.

Atteinte de spina bifida, Léa n’a pas usage de ses jambes. C’est donc à la force de ses bras et de son mental qu’elle se bat et s’entraîne pour atteindre la plus prestigieuse des compétitions.

Classée dans la catégorie « T54 », elle améliore le record de Belgique sur 200m et s’approche à quelques centièmes du record de Belgique sur 100m. En juin 2017, elle décroche le titre de championne de Belgique sur 200m.

Ambitieuse et courageuse, Léa s’entraîne dur pour atteindre ses objectifs. Déjà reconnue par la ligue handisport comme « espoir aspirant », Léa vise la catégorie « Elite », qui serait synonyme de sportif professionnel.

>>> Lire la suite et soutenir le projet

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl