Enquête UNIA - La crise du coronavirus a eu un impact dramatique sur les personnes en situation de handicap

Unia a publié son rapport sur les résultats de la consultation en ligne afin de connaître l’impact de la crise sanitaire sur les personnes en situation de handicap et leurs proches.

« La crise corona a laissé des traces très profondes dans la vie des personnes en situation de handicap et de leur famille. Elles se sont senties abandonnées ou ont eu le sentiment de ne pas vraiment compter. Leurs soignants sont épuisés. C’est ce qui ressort d’une enquête d’Unia à laquelle ont répondu 865 personnes, dont 502 personnes en situation de handicap et 363 membres de leur famille.

"Les personnes en situation de handicap interrogées ont exprimé de nombreuses plaintes concernant leur qualité de vie pendant le confinement", déclare Patrick Charlier, directeur d’Unia. Beaucoup de plaintes ont porté sur leur vie relationnelle, leurs conditions de vie au quotidien, l’accès aux soins de santé, des difficultés encore plus grandes pour faire leurs courses au supermarché ou se promener en rue par exemple"... »

>>> Lire la suite sur le site de UNIA

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl