Élections mai 2019 : Recommandations

Plusieurs organisations ont présenté leurs recommandations en vue des élections régionale, fédérales et européennes du 26 mai prochain.

En voici trois :
- Unia : pour légalité, contre la discrimination
Unia croit dans une société où tout le monde a sa place. Pour concrétiser sa vision, Unia a déterminé ses 61 priorités pour les élections fédérales, régionales, communautaires et européennes de mai 2019. De quoi inspirer les candidats, les académiques et la société civile.
>>> Recommandations et Mémorandum d’Unia pour les élections 2019

- Priorités de l’ASPH Afin de faire face aux différentes politiques ultralibérales qui ont bouleversé tant la Belgique que l’Europe, l’enjeu des élections du 26 mai prochain n’a jamais été plus important.
Les politiques menées sous la législature qui s’achève ont fragilisé notre système de Sécurité Sociale, ciment essentiel de notre société et l’une des dernières protections contre les injustices sociales. Résultat de ces politiques : les personnes les plus précaires ont été encore plus fragilisées

>>> Lire le mémorandum ASPH dans son intégralité (en PDF)

- Le Belgian Disability Forum (BDF) a rédigé un mémorandum qu’ils a adressé aux partis politiques en vue des élections européennes du 26 mai 2019.
>>> Memorandum-bdf-elections-europeennes-2019.pdf (pdf 230KB)

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl