Déclaration de la Fédération Internationale Spina Bifida et Hydrocéphalie (IF) sur la santé mentale, physique et sexuelle des jeunes avec spina bifida et hydrocéphalie

Dans cette déclaration, IF s’appuie sur le travail important de la communauté des jeunes avec spina bifida et hydrocéphalie (SBH) au cours des dernières années sur des sujets tels que la sexualité, la santé mentale et physique. Grâce à ces activités, il a été mis en évidence comment ces questions sont irrémédiablement liées. Par conséquent, une déclaration a été publiée pour sensibiliser aux besoins et aux droits des jeunes avec SBH. Pour faciliter une meilleure compréhension de la façon dont la stigmatisation, l’isolement social, les relations et l’accès à la santé et aux soins multidisciplinaires interagissent ensemble, créant des obstacles à la pleine réalisation des droits humains et du potentiel des jeunes avec SBH.

Dans cette déclaration, IF résume les préoccupations soulevées par la communauté SBH et présente ses recommandations aux décideurs politiques, aux professionnels de la santé et aux autres parties prenantes pour faire progresser les droits des personnes atteintes de SBH à atteindre le niveau de santé, de bien-être et d’inclusion sociale le plus élevé possible.

>>> Vous pouvez lire la déclaration IF sur la santé mentale, physique et sexuelle des jeunes avec SBH ici. (en anglais)

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl