Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscription à notre newsletter

Décès du Pr Michel Zerah (Hôpital Necker-Enfants Malades - Paris)

Comme représentant de l’Association Spina Bifida Belge Francophone, j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs rencontres où intervenait le Pr Zerah.

J’ai pu y apprécier son implication dans la prise en charge des malformations congénitales de la moelle épinière, entre autres du spina bifida.

Avec quelques autres médecins, il était, en France, l’un des pionniers de la prise en charge anténatale du myéloméningocèle. Lors d’un de ses exposés, il m’avait impressionné par l’humanisme avec lequel il plaçait ces interventions in utero dans une perspective mondiale et éthique.

André Baguette

Voici l’hommage publié par l’APASC (Association des Personnes Atteintes du Syndrome de Currarino) sur sa page Facebook :

Immense tristesse

Le Professeur Michel ZERAH nous a quittés le samedi 11 septembre des suites d’une longue maladie. Nous avions rencontré le Professeur à Hôpital Necker-Enfants malades. Il était à l’origine de l’acronyme de notre association.

Un homme érudit et humaniste, constamment à l’écoute bienveillante du patient.
Il s’était imposé pour son travail comme l’un des tout premiers chirurgiens du spina bifida et d’autres malformations. Il était une référence et bien souvent l’homme du dernier recours.

Neurochirurgien reconnu, il était totalement impliqué dans la chirurgie materno-fœtale où il excellait.

Pour le monde du handicap, Michel ZERAH est une grande perte que ressentent ses collègues et amis.

L’APASC honore sa mémoire et présente toutes ses condoléances à sa famille.

Sophie L - Présidente APASC

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl