CAP48 : Balance ta gêne !

En Belgique, le handicap est la deuxième cause de discrimination, après les critères raciaux. La discrimination est le fait de traiter différemment, défavorablement une personne sur base d’un critère protégé par la loi, comme le handicap. Très souvent, c’est la peur et la méconnaissance qui provoquent le comportement discriminatoire envers les personnes handicapées. Les préjugés sont tenaces !

S’il est bien un cercle au sein duquel les préjugés tombent, c’est celui de la famille. Les relations humaines qui s’y jouent sont simples et spontanées. En famille : pas de gêne, pas de complexes pas de malaise.

Pour faire tomber les tabous et les inquiétudes qui génèrent tant de discriminations dans notre société, CAP48 prend les relations familiales comme exemples de respect mutuel et de spontanéité en les mettant en scène à travers le cinéma !

Des personnes en situation de handicap et leurs proches ont rejoué des scènes marquantes de films qui ont contribué à changer le regard de la société sur le handicap. Tous se sont pris au jeu avec talent, humour et complicité.

Regardez-les et demandez-vous ce qu’ils vous inspirent ?
De la gêne ?
Certainement pas !

>>> Découvrez la campagne

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl