9 - 15 janvier 2021 - Semaine mondiale de sensibilisation à l’acide folique

Les anomalies du tube neural (ATN), en particulier le spina bifida et l’hydrocéphalie, posent un grave problème de santé mondiale. Ces conditions affectent encore plus de 300 000 naissances par an, mais sont en grande partie évitables avec de l’acide folique en temps opportun.

Comme vous le savez peut-être, chaque année en janvier, la Fédération internationale pour le spina bifida et l’hydrocéphalie travaille avec ses organisations membres, ses partenaires et son réseau mondial de supporters pour promouvoir la "World Folic Acid Awareness Week" (Semaine mondiale de sensibilisation à l’acide folique) dans le cadre de l’Initiative mondiale de prévention de la Fédération Internationale (IFGPI) afin de réduire le risque mondial de malformations du tube neural en particulier le Spina Bifida et l’Hydrocéphalie.

Du 9 au 15 janvier 2021, IF publiera des messages quotidiens sur ses canaux de médias sociaux sur l’importance de l’acide folique (supplémentation et fortification) et la prévention des malformations du tube neural, et partagera les activités de ses organisations membres à travers le monde.

>>> Plus d’informations ici (en anglais)

Pour information : l’ONE est actuellement occupée à éditer une nouveau dépliant et une nouvelle affiche sur la prévention par la prise de suppléments d’acide folique

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl