24 octobre 2013 : Jeudi de la LUSS – « La maladie est source de précarité sociale : est-ce une fatalité ? »

Jeudi 24 octobre 2013 de 18h00 à 20h30 : La maladie est source de précarité sociale : est-ce une fatalité ? Présenté par Sophie GALAND – Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme La maladie peut rapidement entrainer le patient dans une spirale négative et être à l’origine d’une précarité sociale…

Jeudi 24 octobre 2013 de 18h00 à 20h30 : La maladie est source de précarité sociale : est-ce une fatalité ?
Présenté par Sophie GALAND – Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme
La maladie peut rapidement entrainer le patient dans une spirale négative et être à l’origine d’une précarité sociale : incapacité de travail, perte d’emploi, perte de revenu, … l’engrenage peut rapidement fragiliser les personnes et les faire basculer dans une plus grande précarité et vulnérabilité.
Comment agir face à ces processus ? Quelles sont les stratégies politiques à valoriser afin de renforcer les personnes ? Comment réduire concrètement les inégalités de santé ? Comment les associations de patients peuvent-elles offrir une contribution à ces questions ? Comment développer des politiques de santé et des politiques sociales orientées vers plus de solidarité et de justice ?
Infos pratiques :
Lieu de conférence : LUSS, Avenue Sergent Vrithoff, 123, 5000 Namur
Le cycle de débats/conférences est gratuit.
Accueil sandwich dès 17h30 !!!
Inscription souhaitée au plus tard une semaine avant la conférence par email ou par téléphone : 081/74.44.28
Dernières actualités
Nous avons besoin de votre aide ! Soutenez ASBBF dans ses projets
