Un amour comme tant d’autres ? Handicaps moteurs et sexualité

Bernadette Soulier

Éd. Association des Paralysés de France - 2002

"Un amour comme tant d’autres ?" concilie l’information technique et pratique sans tabou, la richesse de l’expérience humaine de l’auteur, thérapeute et formatrice, et l’écho des multiples témoignages recueillis qui confèrent à ce livre chaleur et authenticité. Ce livre est d’abord destiné aux personnes handicapées elles-mêmes mais concerne bien plus largement leur entourage, familial ou professionnel et notamment institutionnel. Pour l’APF, l’édition de cet ouvrage s’inscrit dans sa mission de toujours : aider les personnes handicapées à être des hommes et des femmes à part entière .

Savez-vous :
- Que bien des personnes handicapées n’osent aimer et être aimées simplement parce qu’on ne leur a pas dit qu’elles en étaient capables ?
- Qu’il existe des réseaux spécialisés de mise en relation en plein essor : clubs de rencontre, services délivrant de la tendresse, petites annonces, et plus si affinités. ..
- Que l’amour et le désir s’offrent à tous et que le handicap le plus infranchissable reste notre incapacité à briser les tabous ?
- Qu’il n’y a pas de sexualité spécifique aux personnes handicapées motrices mais des individus qui, du fait de limitations physiques, peuvent rencontrer des difficultés dans la construction et l’exercice de leur sexualité : réaliser l’acte sexuel, mener une grossesse, concilier vie affective et dépendance ou tout simplement se croire digne d’être désiré(e).

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl