Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscription à notre newsletter

Donnez votre avis sur l’European Disability Card

« En 2021, la Commission européenne a présenté sa stratégie en faveur des droits des personnes en situation de handicap afin d’améliorer leur qualité de vie au cours de la prochaine décennie, dans l’Union européenne et au-delà .

Un des points de cette stratégie est la création d’une carte européenne du handicapreconnue dans l’ensemble des États membres. Pour cela, elle s’appuie sur l’expérience du projet pilote en cours dans huit États membres, dont la Belgique, qui couvre la culture, les loisirs, le sport et les transports.

Cette carte facilitera la libre circulation des personnes en situation de handicap dans l’Union européenne. Elle favorise l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les activités de loisirs dans l’ensemble de l’UE car elle offre des avantages dans les musées, les parcs d’attractions, les installations sportives, etc.

La Commission européenne aimerait maintenant connaà®tre votre point de vue par le biais d’une consultation publique.

Vous pouvez répondre à cette consultation jusqu’au 5 mai 2023. Cela ne vous prendra que quelques minutes et votre opinion est importante !

Cette consultation est également disponible dans une version très courte et facile à lire accessible à tous, y compris aux personnes présentant des handicaps cognitifs. »

>>> Consultation publique de la Commission européenne : Carte européenne du handicap

(Source : SPF Sécurité sociale - HandiNews - 23/02/23)

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl