Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscription à notre newsletter

Un "Handiplan" pour prendre en compte la dimension handicap dans toutes les politiques menées et évaluées à Bruxelles

Les Gouvernements bruxellois (Cocof – Cocom – Régional) ont adopté simultanément cette semaine un « HANDIPLAN ». Celui-ci a pour objectif de favoriser la mise en place d’une politique d’handistreaming en Région de Bruxelles-Capitale pour la législature 2014-2019.

Le principe d’Handistreaming vise à intégrer la dimension « handicap » lors de l’élaboration, de l’exécution et de l’évaluation des politiques menées et soutient l’implication et la collaboration de la société civile aux mesures politiques. L’objectif est que la personne handicapée ait accès aux services généraux destinés à l’ensemble de la population.

Un changement de regard par rapport à la personne handicapée a été opérée et un nouveau paradigme s’installe progressivement. Pour mener à bien cet ambitieux projet, cinq actions fortes de l’ « Handiplan » peuvent être citées :

 mise en place d’une conférence interministérielle Handicap à Bruxelles capitale,
 des efforts accrus sont prévus pour rendre les bâtiments plus accessibles, - inclure une dimension handicap dans le plus grand nombre de contrats de gestion,
 promouvoir l’emploi des personnes en situation d’handicap,
 sensibiliser tous les pouvoirs et de tous les acteurs à travers l’ensemble des compétences.

>>> Plus de détails

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl