Tous concernés, tous sensibilisés : la campagne d’ASPH est lancée !

Au travers de la campagne « Les aménagements spécifiques, tous concernés, tous sensibilisés", l’ASPH souhaite insister sur l’importance d’un environnement adapté et accessible pour qu’une personne en situation de handicap puisse vivre en toute autonomie, se déplacer comme tout un chacun, avoir une vie sociale, professionnelle, etc.

Une personne en situation de handicap qui n’a pas accès aux transports, à l’espace public, à l’information, à l’école, à la justice, etc. est exclue de la société. Elle n’est pas pleinement maître de ses choix ni de ses décisions. Elle n’est pas l’égale d’une personne dite valide et cela, nous ne pouvons pas le soutenir.

Rien qu’en Belgique, 40 % de la population est considérée comme « personne à mobilité réduite (PMR) ». Par PMR, on entend autant les personnes qui se déplacent en voiturette que les parents avec poussette, une femme enceinte ou une personne avec une jambe plâtrée. C’est dire l’importance des aménagements spécifiques qui doivent être installés en quantité dans les espaces publics.

>>> Lire la suite sur le site de l’ASPH

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl