Parlons-en ! L’intégration des patients de la filière maladies rares NeuroSphinx dans le milieu scolaire et professionnel

2 nouveaux livrets de témoignages sont disponibles !

La filière s’est intéressée aux patients de NeuroSphinx confrontés aux réalités de l’intégration dans le milieu scolaire pendant l’enfance, et le milieu professionnel à l’âge adulte.

► ALLER A L’ÉCOLE QUAND ON A UNE MALADIE OU UN HANDICAP
Entrer à l’école, mettre en place une organisation pour la réalisation des soins, parler de la maladie aux enseignants, aux camarades… Plusieurs enfants, adultes et leurs familles ont accepté de se livrer en toutes transparences sur leur expérience actuelle ou passée.

► LE HANDICAP AU TRAVAIL
Choisir son métier, parler de la maladie à son employeur, à ses collègues, trouver des collègues de confiance… 6 adultes atteints de pathologies relevant de NeuroSphinx ont accepté de faire part de leur vécu et de leurs ressentis sur ce sujet.

Retrouvez les témoignages de ces patients et les conseils des professionnels au travers des 2 nouveaux livrets de la collection “Parlons-en !” que vous trouverez en lien ci-dessous.

>>> aller-a-lecole-quand-on-a-une-maladie-ou-un-handicap.pdf

>>> le-handicap-au-travail.pdf

Si vous souhaitez recevoir chez vous la version papier, n’hésitez pas à adresser un mail à l’adresse contact@neurosphinx.fr

Bonne lecture !

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl