FRB - Vieillir en étant bien informé-e

Avec l’âge, nos attentes et besoins évoluent, dans tous les domaines de notre vie et du quotidien. Et, le temps passant, nous nous posons une série de questions. Notre maison sera-t-elle toujours adaptée si notre mobilité diminue ? Aurons-nous envie de continuer à travailler après 65 ans, d’arrondir nos fins de mois, de faire du bénévolat ou de profiter pleinement de nos temps libres ?

Qu’en est-il de notre vie affective ? Comment protéger notre conjoint, notre partenaire ? Et si un divorce advient, une rencontre, un remariage … quelles en sont les conséquences et comment les anticiper ?Avons-nous des droits à l’égard de nos petits-enfants ? Que pouvons-nous leur léguer ? Comment préparer notre succession ?

Et puis… comment anticiper les soins de santé que nous voudrons ou ne voudrons plus recevoir à partir d’un certain moment ? Que se passera-t-il si nous ne sommes plus en mesure d’exprimer nos souhaits ? Qui pourra nous assister ?
Ce guide pratique, un partenariat de la Fondation Roi Baudouin et de la Fédération du notariat, vous offre des pistes pour aborder ces questions et bien d’autres. Elaboré en grande partie avant la crise du coronavirus, il nous semble encore plus d’actualité aujourd’hui.

Il n’est évidemment pas possible de tout prévoir et penser que nous pourrons éliminer tous les risques est une illusion. Cependant, anticiper une série de scénarios et mettre en place les réponses les plus adéquates permet certainement d’être mieux préparé-e et plus serein-e.

Nous espérons que la lecture de cette publication vous sera utile et intéressante !

>>> Feuilleter la publication

>>> Télécharger gratuitement cette publication

>>> Commander en ligne

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl