Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscription à notre newsletter

" Juste 2 minutes ", film choc sur le handicap

« Le Québécois Yan Giroux a décidé de s’en prendre à ceux qui ne respectent pas le stationnement handicapé dans un court-métrage extrêmement bien réalisé.

La vidéo dure 3min51 et a toujours du succès su Internet. Yan Giroux, un réalisateur québécois frappe fort avec ce court-métrage qui s’attaque à ceux qui ne respectent pas le stationnement réservé aux personnes handicapées en montrant que leur attitude est égoà¯ste mais surtout dangereuse.

Un court-métrage fort

C’est une scène banale qui se déroule sous nos yeux au début du film, un couple cherche une place sur le parking d’un supermarché et s’installe sur une place handicapée en se justifiant par la fameuse phrase : "C’est juste pour deux minutes", d’où est tiré le nom du court-métrage. Pendant ce temps, un autre automobiliste cherche lui aussi à stationner. Handicapé, il ne peut plus profiter de la place qui lui est réservée. L’homme se gare plus loin et doit donc traverser le parking en fauteuil roulant. Problème, la hauteur à laquelle il se trouve ne permet pas aux voitures de le voir dans leurs rétroviseurs. Le court-métrage s’achève sur une image poignante où l’on comprend que l’homme va se faire renverser... »

>>> Video à voir sur la plate-forme Handicap.live

(Source : 26 juillet 2023 • Par Cassandre Rogeret - Handicap.fr)

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl