La filière de santé maladies rares NeuroSphinx est heureuse de vous présenter son dernier outil de communication : un podcast développé en partenariat avec « Rare à l’écoute » ; la chaine de podcasts dédiée aux maladies rares :
Le Spina Bifida
Une saison de 5 épisodes consacrée à l’une des pathologies prises en charges au sein de notre centre de référence Chiari et Malformations vertébrales et médullaires rares (C-MAVEM)
Dans le 1er épisode de la saison, intitulé « Qu’appelle-t-on Spina Bifida ? «
Le Pr Olivier Klein, neurochirurgien, professeur de neurochirurgie, chef du service de neurochirurgie pédiatrique au CHRU de Nancy et responsable du centre de compétence Chiari et malformation vertébrale et médullaire rare – le C-MAVEM -, introduira la pathologie, afin de mieux en définir les contours : étiologie, différents sous-types, conséquences pour les patients, autres anomalies de fermeture du tube neural… Il abordera enfin les enjeux du dépistage précoce et de la prise en charge dédiée.