7 novembre - Bruxelles : Mobilité inclusive

Le Brussels Studies Institute (BSI) et le programme « Give & Gain » by D’Ieteren Auto] ont le plaisir de vous inviter aux 1ères Rencontres bruxelloises de la mobilité inclusive, qui se dérouleront le 7 novembre prochain à Bruxelles Mobilité.

L’accès à la mobilité et la capacité à être mobile sont des leviers essentiels à l’intégration sociale et professionnelle. La précarité mobile ou de transport crée des situations d’empêchement qui renforcent l’exclusion. Les réponses à cet enjeu sont complexes et sont à la croisée de diverses politiques. La notion de mobilité solidaire ou inclusive, encore mal connue en Belgique malgré l’existence de plusieurs initiatives intéressantes en la matière, permet néanmoins d’esquisser des pistes d’actions innovantes.

En 2017, l’Agence Alter a réalisé, pour le compte de « Give&Gain » by D’Ieteren Auto, une étude mettant sur carte les acteurs, les défis et les premières pistes d’actions visant à œuvrer à une mobilité pour tous. Celle-ci sera présentée en primeur lors de ces 1ères Rencontres.

Vous trouverez ici le programme complet (fichier PDF) de cet événement qui a pour objectif de faire se rencontrer tous les acteurs concernés par la mobilité inclusive dans le but de dégager des pistes d’actions et de mettre la problématique de la mobilité inclusive à l’agenda.

Inscription obligatoire avant le 21/10/17 via ce lien.

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl